Le Genoa a annoncé lundi que 14 membres de son effectif et de son staff avaient été testés positifs au Covid-19, alors que, dans le même temps, leurs rivaux de la Sampdoria ont annoncé le test positif de leur recrue imminente, le Monégasque Keita Baldé.

« Après les tests d’aujourd’hui, le nombre d’employés positifs au Covid-19 s’élève à 14 joueurs et membres du staff », a écrit le Genoa dans un communiqué.

Le gardien de l’équipe, Mattia Perin, et le milieu Lasse Schone étaient absents lors de la large défaite 6-0 face au Napoli, mais 12 autres membres du club ont été testés positifs après le match.

« Le club a activé toutes les procédures requises par le protocole et informé les autorités compétentes. Nous donnerons des informations sur l’évolution de la situation », a ajouté le Genoa, actuel 12e de Serie A.

Dans le même temps, lundi soir, l’autre club de Gênes, la Sampdoria, a annoncé que le joueur de Monaco Keita Baldé, sur le point d’être transféré, avait lui aussi été testé positif au Covid-19 lors de sa visite médicale.

« Il n’a eu aucun contact avec le groupe professionnel et est en quarantaine », a précisé la Sampdoria dans un communiqué.