L’UEFA a imposé aux Glasgow Rangers de laisser vide « pas moins de 3.000 » places à Ibrox Stadium lors du barrage retour de la Ligue Europa contre le Legia Varsovie jeudi, en raison du « comportement raciste » de certains supporters, a annoncé le club écossais vendredi.
« L’UEFA a estimé qu’un groupe de supporters des Rangers avait été coupable de comportement raciste, y compris des chants sectaires, lors du match contre St Joseph’s (Gibraltar) à Ibrox le 18 juillet », ont expliqué les Rangers dans un communiqué.
« Le club a demandé à plusieurs reprises à ces supporters de s’abstenir de se livrer à ce genre de comportement inacceptable. (…) Malheureusement, ces avertissements n’ont pas été entendus et les actes de cette minorité feront payer au club et à la majorité des bons et honnêtes supporters des Rangers une lourde sanction », ont-ils ajouté.
Le club écossais a demandé à ses supporters « incapables de se comporter de manière civilisée », de « rester à l’écart d’Ibrox et du club »: « Vous faites du mal aux Rangers et c’est quelque chose qu’un vrai supporter ne voudrait jamais faire », a-t-il insisté.
Les hommes de Steven Gerrard ont décroché un match nul à l’aller, jeudi à Varsovie (0-0).