David Beckham a été condamné jeudi par un tribunal londonien à une suspension de six mois de son permis de conduire pour avoir utilisé son téléphone portable au volant.

L’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre, 44 ans, avait reconnu les faits qui s’étaient produits en novembre et ont été dénoncés par un témoin, au cours de sa comparution au mois de mars.

En janvier déjà, Beckham avait été poursuivi pour excès de vitesse après avoir dépassé 90 km/h dans une zone limitée à 65km/h à l’ouest de Londres. Là aussi il avait reconnu les faits mais avait évité une condamnation grâce à une erreur de procédure, le courrier notifiant l’excès de vitesse étant arrivé un jour après la limite fixée à 14 jours.

Il avait été défendu dans ce dossier par l’avocat américain Nick Freeman, surnommé « M. Loophole » (ndlr, « échappatoire »).

En 1999, son avocat, Me Freeman, avait également aidé David Beckham à annuler une interdiction de conduire de huit mois après avoir affirmé que le footballeur tentait d’échapper à un paparazzi.