Le Portugais Nuno Mendes forfait pour le reste du tournoi

Le jeune latéral gauche du Portugal Nuno Mendes, sorti blessé contre l’Uruguay (2-0) mardi, est forfait pour le reste du Mondial-2022, a-t-on appris jeudi de source proche de la sélection portugaise.

« Il y a peu de chances que le joueur revienne sur les pelouses avant fin janvier », a indiqué cette même source à propos du joueur du Paris SG.

La Fédération portugaise a confirmé de son côté que le latéral gauche souffrait d’une blessure à la cuisse gauche et avait été jugé « indisponible pour participer aux activités de l’équipe nationale » par le service médical fédéral.

Nuno Mendes, 20 ans, restera toutefois « dans la délégation nationale où il commencera le travail de récupération », a ajouté la fédération portugaise dans un communiqué.

Nuno Mendes avait déclaré forfait pour le premier match du Portugal contre le Ghana (3-2) en raison d’une fatigue musculaire. De retour contre l’Uruguay, il était sorti juste avant la mi-temps, en larmes, remplacé par Raphaël Guerreiro.

Le Portugal est déjà qualifié pour les huitièmes de finale du Mondial-2022 et n’a besoin que d’un point lors de son dernier match de phase de poules contre la Corée du Sud, vendredi, pour assurer la première place du groupe.

Articles similaires