La nuit de vendredi à samedi a été marquée par plusieurs confirmations et réactions fortes après une première journée déjà très disputée. Entre grosses nations qui montent en puissance et sélections qui réagissent après un faux départ, la dynamique des groupes commence à se dessiner.

Brésil: réaction attendue et mission accomplie

Tenu en échec par le Maroc, le Brésil s’est relancé face à Haïti avec une victoire maîtrisée (3-0). Après un début de tournoi mitigé face aux Lions de l’Atlas (1-1), la Seleção a parfaitement répondu dans un match à sens unique. Matheus Cunha, double buteur et Vinícius Júnior ont marqué les buts de la Seleção.

États-Unis : continuité parfaite

Victorieux d’entrée face au Paraguay, les États-Unis ont enchaîné une nouvelle victoire contre l’Australie (2-0) pour valider leur billet pour les Seizièmes de finale.

Buteurs :Alex Freeman (CSC), Folarin Balogun

Maroc : confirmation après avoir tenu en échec le Brésil 

Après avoir accroché le Brésil lors de son entrée en lice, le Maroc a enregistré une victoire de prestige face à l’Écosse (1-0).

Buteur : Ismaël Saibari

Paraguay : réaction immédiate

Battu sèchement par les États-Unis lors de son 1er match, le Paraguay s’est imposé face à la Turquie (1-0). Les Sud-Américains ont parfaitement rebondi après leur défaite inaugurale en livrant une prestation plus solide et engagée. La Turquie, quant à elle, est éliminée après deux défaites

Buteur : Matías Galarza