Menée au score depuis la 11e minute et réduite à dix depuis la 44e, la Zambie a arraché le point du nul cet après-midi face à la Tanzanie grâce à son attaquant Patson Daka à la 88e minute.

Après la rencontre, l’attaquant zambien de Leicester, Patson Daka, a exprimé sa satisfaction envers la performance de l’équipe tout en se réjouissant de sa contribution.

« Je veux saluer la performance de l’équipe. Je crois que c’est un point mérité. On aurait aimé en avoir plus, mais on va se contenter de ça et regarder vers l’avant »

Sur l’inferiorité numérique de son équipe

« Ce n’est pas nouveau pour nous. Même aux entraînements, on joue souvent contre une équipe plus nombreuse que l’autre. C’est justement pour nous préparer à ces cas. Je suis content de la mentalité affichée par l’équipe »

Son objectif 

« Mon objectif a toujours été d’aider l’équipe, que ce soit par des buts ou des passes décisives. Mais ce n’est pas facile de marquer des buts tous les jours. Je suis heureux aujourd’hui » a conclu Patson Daka.

Avec deux points obtenus en deux matchs, la Zambie jouera sa qualification pour les huitièmes de finale face au Maroc lors de son dernier match de groupe.