En prélude du 3e match de poule de ce mardi contre la Guinée, Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, s’est exprimé lors d’une conférence de presse ce lundi

Sur sa santé

« Ça va. Alhamdoulillah. Je me sens très bien. Je tiens à remercier vraiment tous les gens qui m’ont envoyé tous ces messages. Ça m’a vraiment fait chaud au cœur. Merci, merci pour votre soutien. »

La situation de certains joueurs blessés 

« L’infirmerie se vide petit à petit et c’est une grosse satisfaction pour nous, car cela nous permet d’avoir d’autres possibilités. »

Sur le match face à la Guinée 

« Il n’y a jamais de match amical avec la Guinée. C’est un derby. Les relations entre la Guinée et le Sénégal, on connaît. Il y a toujours de la tension et de la ferveur. Mais cela reste quand même un match de football. Les deux équipes sont qualifiées, mais cela sera tout sauf un match amical. »

« Cela reste un match de football, et quoi qu’il puisse se passer après cette rencontre, nos peuples sont pareils. Ils sont ensemble depuis des décennies, depuis des siècles. Et ça, le football ne peut pas l’enlever. Donc, cela reste qu’un match de football et que le meilleur gagne. »

La malédiction du champion

« Je prie Dieu pour que la malédiction nous éloigne de tous. Cela reste du football. Nous n’avons jamais cru en cette malédiction. On a cru en nos forces, au travail, à nos certitudes. Dans le football, il faut se concentrer sur l’essentiel. »

« En 2017, on a vu qu’on pouvait bien commencer et mal terminer. En 2022, on a vu le Nigeria bien commencer et mal terminer. Mais nous avons un vécu et une expérience qui nous permettent de rester humbles, concentrés sur l’objectif et de prendre les matchs les uns après les autres. » a conclu Aliou Cissé.

.