Olivier Giroud a été titularisé par Frank Lampard à la pointe de l’attaque de Chelsea, samedi, pour un match capital dans la course à l’Europe contre Tottenham, qui débutera avec Tanguy Ndombele dans son onze de départ.

Pour Giroud, il ne s’agira que de la 3e titularisation en 27 journées de championnat cette saison et la première depuis fin novembre, lors d’une défaite à domicile contre West Ham (1-0).

Giroud profite de la prestation peu convaincante de Michy Batshuayi contre Manchester United lundi dernier, et du retour de blessure de Tammy Abraham, le titulaire habituel, qui est sur le banc.

Pour Ndombele, qui a connu plusieurs pépins physiques cette saison, il s’agit de la 10e titularisation mais la première en 2020.

Quatrièmes avec 41 points, les Blues n’ont qu’une unité d’avance sur les Spurs (5e) qui restent sur trois victoires en championnat, mais sont affaiblis en attaque par les blessures de Harry Kane et Son Heung-Min.

Chelsea, lui, doit se passer de N’Golo Kanté, victime d’une blessure musculaire qui devrait l’éloigner des terrains trois semaines environ, alors que Kurt Zouma, en défense, est remplaçant.