Au moins quatre personnes ont péri et 21 étaient portées disparues après le naufrage d’un bateau dans le nord-ouest du Pakistan, et les espoirs de retrouver des survivants étaient jugées minces, selon les autorités.
Le navire transportait des passagers sur le fleuve Indus entre le district de Shangla et celui d’Haripur, dans la province du Khyber Pakhtunkhwa, quand il a chaviré.
« Il y avait 38 personnes à bord quand cela s’est produit et 13 personnes ont eu la vie sauve en nageant jusqu’au rivage », a déclaré Zahid Ullah, un policier.
« Nous avons retrouvé quatre corps dans la rivière, ceux de deux femmes et de deux enfants », a-t-il poursuivi.
Le débit de l’Indus est « très rapide » et cette rivière « très profonde », « ce qui diminue les chances de survie », a-t-il estimé.
L’accident s’étant produit à un endroit reculé, les autorités n’en ont été informées que tardivement, a remarqué Mohammad Ali Babakhel, un cadre de la police, qui a confirmé le bilan provisoire.
« Les gens n’en ont eu connaissance que lorsqu’un deuxième bateau transportant des passagers est passé dans la zone », a-t-il déclaré.
« Les opérations de sauvetage sont toujours en cours, mais les chances de survie sont minces », a observé M. Babakhel, ajoutant que les habitants des districts du nord de Khyber Pakhtunkhwa ont souvent recours au transport fluvial pour gagner du temps, nombre de routes de la région n’étant pas goudronnées.