Au terme d’un match tendu entre Trabzonspor et Fenerbahçe dimanche soir, qui a vu la victoire de Fenerbahçe 3-2, des tensions ont dégénéré après le coup de sifflet final.
Des supporters locaux sont entrés sur le terrain, visiblement mécontents de la défaite de leur équipe. Ils ont agressé violemment les joueurs de Fenerbahçe qui célébraient leur victoire dans le rond central. La situation a rapidement dégénéré lorsque des joueurs ont été pris pour cible par les supporters adverses.
Dans des vidéos qui ont depuis circulé largement sur les réseaux sociaux, on peut voir Bright Osayi-Samuel, joueur de Fenerbahçe, se défendre contre un supporter agressif. D’autres joueurs, dont Michy Batshuayi, ont également été filmés en train de riposter aux attaques des supporters.
Les autorités turques ont réagi rapidement à ces événements choquants. Le président de Fenerbahçe, Ismail Kartal, a affirmé que ses joueurs étaient attaqués sans provocation de leur part. De son côté, le ministre turc de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a condamné fermement ces actes de violence et a annoncé l’interpellation de douze personnes impliquées dans les incidents.
Ces violences viennent ternir l’image déjà controversée du football turc. Cette saison, le championnat avait déjà été marqué par d’autres incidents regrettables, comme la suspension temporaire des matchs en décembre après l’agression d’un arbitre par le président d’Ankaragüçü