Tony Kroos, l’un des milieux de terrain les plus illustres du football allemand, a annoncé qu’il prendra sa retraite après l’EURO 2024, à l’âge de 34 ans. Kroos, qui a animé le podcast « Einfach mal luppen » avec son frère Felix depuis 2020, a partagé sa décision ce 21 mai. Il a déclaré qu’il préférait se retirer tant qu’il pouvait encore choisir le moment, malgré les conseils de jouer encore une année supplémentaire.

Avec une carrière exceptionnelle, Kroos a remporté de nombreux titres, dont sept championnats nationaux, quatre coupes nationales, cinq Ligues des champions de l’UEFA et six Coupes du Monde des Clubs de la FIFA™. Son passage au Bayern Munich puis au Real Madrid l’a vu s’imposer comme un joueur clé, tant au niveau des clubs qu’avec la sélection nationale allemande, où il a cumulé 108 sélections et a été couronné champion du monde en 2014.

Florentino Pérez, président du Real Madrid, a rendu hommage à Kroos en le qualifiant de l’un des plus grands joueurs de l’histoire du club. Kroos, qui disputera prochainement la finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, espère également conclure sa carrière internationale sur un triomphe lors de l’EURO 2024, qui se tiendra en Allemagne.