Coup dur pour l’équipe nationale nigériane : Victor Osimhen, attaquant clé et Ballon d’Or africain 2023, ne participera pas aux deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en raison d’une blessure.

La Fédération nigériane de Football a annoncé ce mardi qu’Osimhen sera indisponible pendant quatre semaines, bien que la nature exacte de sa blessure n’ait pas été précisée. Il manquera ainsi les matchs contre l’Afrique du Sud le 7 juin et contre le Bénin, prévu en Côte d’Ivoire, le 10 juin.

Ces deux matchs sont déterminants pour les « Super Eagles » qui occupent la troisième place du Groupe C avec deux points après avoir concédé deux nuls lors des premiers matches. L’Afrique du Sud est actuellement deuxième du groupe, derrière le Rwanda, tandis que le Bénin est dernier. Pour compenser l’absence d’Osimhen, l’arrière gauche Kenneth Igboke a été appelé en renfort.

Osimhen, meilleur buteur de la Serie A la saison dernière avec 26 buts, a terminé cette saison avec 15 réalisations

.En plus de ses prestations en club, Osimhen a été finaliste malheureux de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en février dernier avec le Nigeria.