Le Portugal, champion d’Europe en 2016, a subi une défaite samedi lors de son deuxième match de préparation pour l’Euro, s’inclinant 1-2 contre la Croatie à Oeiras.
Luka Modric a ouvert le score pour la Croatie sur penalty à la 8e minute. Diogo Jota a égalisé pour le Portugal à la 48e minute, mais Ante Budimir a inscrit le but de la victoire pour la Croatie à la 56e minute. Cristiano Ronaldo, remplaçant, n’a pas participé au match. Le Portugal jouera son dernier match de préparation contre l’Irlande, puis affrontera la Tchéquie, la Turquie et la Géorgie pendant la compétition.
De son côté, la Croatie affrontera l’Espagne, l’Albanie et l’Italie dans la phase de groupes de l’Euro.
La Serbie, après avoir été battue par l’Autriche (2-1) mardi, a remporté une large victoire contre la Suède (0-3) à Solna pour son dernier match de préparation. Les buts serbes ont été marqués par Milinkovic-Savic (18e), Mitrovic (60e) et Tadic (70e). La Suède, sous les yeux de Zlatan Ibrahimovic, a dominé le jeu mais a manqué d’efficacité.
La Serbie rencontrera l’Angleterre, la Slovénie et le Danemark lors de l’Euro, tandis que la Suède n’a pas réussi à se qualifier pour la compétition, une première depuis 1996.