Luka Modrić a égalé Cristiano Ronaldo en atteignant un jalon impressionnant dans sa carrière internationale : cinq participations à l’EURO. Le milieu de terrain croate a atteint ce chiffre lors du premier match de son équipe à l’Euro 2024, où la Croatie a lancé son tournoi par une défaite 3-0 contre l’Espagne.

Modrić, une figure emblématique de l’équipe nationale croate depuis ses débuts sur la scène européenne en 2008, est un pilier constant avec ses performances dynamiques au milieu de terrain. Son parcours inclut des apparitions mémorables à chaque édition de l’EURO depuis 2008, contribuant ainsi à faire de lui l’un des joueurs les plus respectés et admirés de son pays.

Pourtant, alors que Modrić célèbre cette réalisation, Cristiano Ronaldo se prépare à écrire un nouveau chapitre de sa propre histoire à l’EURO. L’attaquant portugais, célèbre pour ses exploits depuis qu’il a éclaté sur la scène internationale à l’EURO 2004 à l’âge de 19 ans, est sur le point de disputer sa sixième finale de l’EURO. Un exploit qui le ramène au sommet du nombre de participations d’un joueur à l’EURO, confirmant son statut de légende vivante du football mondial.

Outre Modrić, le Portugais Pepe est également sur le point de participer à son cinquième EURO. Toni Kroos, Thomas Müller et Manuel Neuer ont tous rejoint le groupe avec quatre participations lors du match d’ouverture de l’EURO 2024 contre l’Écosse vendredi soir