L’Olympique Lyonnais s’est imposé 3-0 contre Valenciennes mardi soir pour décrocher sa place en finale de la Coupe de France. Malgré un début difficile où les Lyonnais ont eu du mal à se montrer dangereux, ils ont finalement pris le dessus grâce à un doublé de leur capitaine, Alexandre Lacazette.

La première période a été marquée par une domination stérile de Lyon, qui a eu du mal à se créer des occasions franches. Les joueurs de Valenciennes ont résisté avec détermination, mais ont été finalement défaits par un but controversé de Lacazette sur penalty à la 51e minute, après une décision de l’arbitre confirmée par la vidéo-assistance.

Lacazette a ensuite enfoncé le clou en marquant un deuxième but à la 57e minute, suite à une belle passe de Saïd Benrahma. Lyon a conforté sa victoire avec un troisième but signé Gift Orban à la 76e minute, scellant ainsi le sort de la rencontre.

Cette victoire revêt une importance cruciale pour Lyon, actuellement en 10e position en Ligue 1, qui vise une qualification pour une compétition européenne en fin de saison. La finale, qui se tiendra le 25 mai à Lille, opposera Lyon soit au Paris Saint-Germain, soit à Rennes.