Les matchs allers des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF se sont clôturés ce samedi 30 mars avec que des résultats nuls.
À domicile, le TP Mazembe de la RDC a été contraint au match nul 0-0 contre les Angolais de Petro Luanda. Les Corbeaux de Lubumbashi ont manqué des occasions et auraient pu bénéficier d’un penalty suite à une possible main dans la surface angolaise, mais l’arbitre, après vérification de la VAR, n’a rien signalé.
Dans les autres rencontres, Mamelodi Sundowns a fait match nul 0-0 contre les Tanzaniens de Young Africans, tout comme l’Espérance Tunis contre l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire.
En ouverture des quarts vendredi 29 mars, Al Ahly a pris l’avantage sur Simba SC avec une victoire 1-0. Ce match, qui s’est déroulé à Dar es Salaam, a été marqué par un but précoce d’Ahmed Kouka dès la 4e minute, suite à un centre de Mohamed Hany. Malgré les efforts de Simba SC pour revenir au score, la solidité défensive d’Al Ahly, soutenue par la performance de Mostafa Shobeir en l’absence de Mohamed El Shenawy, a permis à l’équipe égyptienne de conserver son avantage jusqu’à la fin du match. Cette victoire donne à Al Ahly un léger avantage avant le match retour au Caire, prévu pour le 5 avril.
Les matchs retour auront lieu les 5 et 6 avril.