Très utilisé par Tottenham et l’Angleterre depuis le début de la saison, Harry Kane a assuré mardi qu’il n’avait pas peur de se blesser avant le Mondial et qu’il se donnait toujours « à 120% », avant d’affronter Francfort, mercredi en Ligue des champions.

« J’ai le sentiment que dès que l’on commence à penser à une (éventuelle) blessure (…) ça a presque un mauvais effet. Je rentre dans chaque match en essayant de donner 120% pour l’équipe et c’est comme ça qu’est le football », a expliqué l’attaquant des Spurs et le capitaine des Three Lions.

Depuis le début de la saison, Kane a joué tous les matches en intégralité avec son club, sauf celui contre Fulham où il est sorti à la 78e minute, et la totalité des deux matches de Ligue des nations avec l’Angleterre.

La sélection de Gareth Southgate attend fébrilement de savoir si elle pourra récupérer plusieurs cadres comme Kalvin Phillips au milieu de terrain ou Kyle Walker en défense, pour aller au Qatar, mais Kane estime faire ce qu’il peut pour éviter la tuile.

« J’ai le sentiment de faire beaucoup de choses, pas seulement au club, mais aussi quand je ne suis pas au club, pour m’assurer de bien récupérer et me mettre dans les meilleures conditions physiques possibles pour ne pas me blesser », a-t-il souligné.

« On sait évidemment que dans le football, tout peut arriver. Mais ça ne change ni la façon dont je joue ni la façon dont je pense, ce serait une mauvaise chose », a-t-il insisté.

Auteur de huit buts et une passe décisive en Premier League, Kane est, en revanche, resté muet sur la scène européenne, alors que son club, deuxième avec quatre points, va recevoir deux fois de suite, Francfort puis le Sporting.

« On est à un moment important dans ce groupe avec ces deux matches à domicile qui arrivent, on a bien entendu parlé de l’importance de les gagner, de poser notre empreinte sur ce groupe » qui comprend aussi Marseille, a-t-il souligné.

« Évidemment, sur un plan personnel, je veux marquer à chaque match et je ferai de mon mieux pour y arriver et aider l’équipe. J’étais un peu déçu de ne pas voir mon nom sur le tableau d’affichage lors des premiers matches, j’espère changer ça demain soir », a-t-il conclu.