Ronaldinho, ancienne star du football brésilien, et son frère Roberto sont sous le coup d’une enquête au Paraguay, accusés d’être entrés dans le pays avec de faux passeports, ont annoncé mercredi les autorités paraguayennes.
« Ronaldinho devra être entendu jeudi à huit heures du matin au siège du parquet », a déclaré à la presse Euclides Acevedo, ministre de l’Intérieur du petit pays voisin du Brésil.
La police paraguayenne a perquisitionné l’hôtel où loge le Ballon d’Or 2005 à Asuncion, où il se trouve pour faire la promotion d’un livre, et trouvé, selon le ministre, de faux passeports confectionnés dans la capitale paraguayenne il y a quelques mois.
« Nous enquêtons aussi sur la responsabilité des autorités qui leur ont permis d’entrer dans le pays avec des documents falsifiés », a poursuivi le ministre.
La justice brésilienne a privé Ronaldinho de passeport fin 2018, suite à sa condamnation à une amende de 2,5 millions de dollars (environ 2,25 millions d’euros), qu’il n’a jamais payée, pour avoir construit une jetée sans autorisation au bord d’un lac dans une aire protégée selon les médias brésiliens.