Le jeune attaquant norvégien Jens Petter Hauge a officiellement rejoint jeudi l’AC Milan, une semaine seulement après avoir marqué un but en Ligue Europa contre les Rossoneri à San Siro.

A 20 ans, l’attaquant du Bodo/Glimt n’était pas passé inaperçu au 3e tour préliminaire de C3 par son activité et par son but, qui avait compliqué la tâche des Milanais (finalement qualifiés 3-2).

Moins d’une semaine plus tard, il s’est engagé pour cinq ans avec le club lombard, a annoncé le club dans un communiqué. Selon la presse italienne, son transfert s’élève à environ 5 millions d’euros.

Avec cet investissement, l’AC Milan, qui a cédé mercredi le Brésilien Lucas Paqueta (23 ans) à l’Olympique lyonnais, poursuit une politique de rajeunissement de son effectif. Le club lombard, en dépit de la prolongation d’une saison du vétéran Zlatan Ibrahimovic, bientôt 39 ans, a la moyenne d’âge la plus faible de Serie A, selon le site spécialisé Transfermarkt.

L’objectif affiché par l’AC Milan est de retrouver la Ligue des champions, une compétition remportée à sept reprises par les rossoneri mais qu’ils n’ont plus disputé depuis 2014.