Une minute de silence sera observée en hommage à Emiliano Sala, décédé dans un accident d’avion, avant le coup d’envoi des matchs de Ligue des champions et de Ligue Europa cette semaine, a confirmé mardi l’UEFA.

« Au nom de l’ensemble de l’UEFA, je souhaite exprimer mes plus sincères condoléances aux familles et aux proches d’Emiliano Sala pour cette perte tragique », a déclaré le président Aleksander Ceferin, cité sur le site de l’instance européenne.

« Je suis profondément attristé par le décès cruel de ce jeune joueur, et j’invite tous les supporters du continent à lui rendre hommage dans les prochains jours », a poursuivi le dirigeant slovène.

L’UEFA a précisé que les joueurs pouvaient porter un brassard noir en mémoire du footballeur argentin s’ils le souhaitaient.

En France, où Sala a passé l’essentiel de sa carrière, une minute d’applaudissements a précédé les rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 le week-end dernier, à l’initiative de la Ligue (LFP).

Le corps du buteur argentin, âgé de 29 ans, a été récupéré le 7 février dans l’épave de l’avion qui le transportait de Nantes, où il évoluait depuis 2015, à Cardiff, son nouveau club, deux semaines et demie après sa disparition au-dessus de la Manche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here