L’Espagnol Xabi Alonso a prolongé son contrat d’entraîneur du Bayer Leverkusen pour deux ans, jusqu’en 2026, a annoncé le club allemand vendredi.

L’ancien joueur du Real Madrid, de Liverpool et du Bayern Munich a pris les rênes de l’équipe de Leverkusen en octobre dernier, alors que le club était en position de relégable. Il a hissé le club jusqu’à la sixième place finale en Championnat d’Allemagne et jusqu’en demi-finale de Ligue Europa.

Xabi Alonso remercie dans le communiqué du club « la confiance que le Bayer m’accorde ».

« Je veux aller encore plus haut et le club aussi. Nous allons continuer dans cette voie avec détermination », a ajouté le technicien de 41 ans, qui avait déclaré le 15 mai à la veille d’affronter l’AS Rome en demi-finale retour de Ligue Europa être « très heureux avec l’équipe, et le club » et « ne pas se faire de soucis » pour son avenir.

Leverkusen, qui est allé battre Marseille 2-1 en match amical mercredi soir au stade Vélodrome, a recruté sur le marché estival des transferts le milieu de terrain international suisse d’Arsenal Granit Xhaka et a laissé filer l’attaquant international français Moussa Diaby à Aston Villa.