Au terme du match entre le Maroc et la RDC en début d’après-midi, se concluant sur un score nul de 1-1, une altercation a éclaté entre les deux équipes, se prolongeant jusqu’aux vestiaires.

Les tensions ont atteint leur paroxysme lors d’un échange animé entre le capitaine de la RDC, Chancel Mbemba, et le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Ce dernier a reproché au défenseur congolais de ne pas lui avoir serré la main tout en le regardant. Mbemba, déjà agité tout au long du match, a finalement cédé à la pression, entraînant ainsi une bagarre avec le sélectionneur marocain.

En conférence de presse d’après-match, Walid Regragui a d’abord souligné son respect pour Chancel Mbemba, évoquant la possibilité que l’adrénaline ait pu influencer la réaction du défenseur congolais, a également admis que l’image projetée par les deux équipes n’était pas bonne. Il a exprimé des regrets quant à la tournure des événements.

«Je n’ai rien à dire sur ça. J’ai beaucoup de respect pour Chancel Mbemba. Peut-être que c’est l’adrénaline qui l’a fait répondre comme ça. Il n’y a pas de soucis. On n’a pas donné une belle image, ni nous, ni la RDC. C’est ce que je regrette. Avec la chaleur, la tension a augmenté. Il n’y a aucun souci», a déclaré Regragui.