La Côte d’Ivoire joue son avenir dans la compétition ce lundi à 17h00 contre la Guinée Équatoriale au stade Olympique Alassane Ouattara d’Epimbe.
Après une défaite face au Nigeria lors de la 2e journée, les Éléphants n’ont que 3 points au compteur, nécessitant une victoire cet après-midi pour accéder au tour suivant
Sous la direction du sélectionneur Jean-Louis Gasset, la Côte d’Ivoire peut compter sur le retour de Sébastien Haller et Simon Adingra, absents lors des premiers matchs. À domicile, face à une équipe équato-guinéenne qui a tenu tête au Nigeria (1-1) avant de dominer la Guinée-Bissau 4-2, le défi s’annonce de taille.
Une défaite condamnerait les Éléphants à quitter la compétition.
Au même moment, le Nigeria affrontera la Guinée-Bissau au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Classé 2e du groupe avec 4 points, le Nigeria doit remporter la victoire pour assurer sa place au second tour.
À 20h, le Ghana tentera sa qualification face au Mozambique. Classé 3e du groupe à égalité de points (1) avec le Mozambique, le Ghana doit s’imposer contre les Manbas noirs et espérer obtenir son ticket pour le second tour.
Enfin, le Cap-Vert, déjà qualifié, affronte l’Égypte, 2e du groupe avec 2 points. Les Pharaons, privés de leur capitaine Mohamed Salah, doivent l’emporter pour assurer leur passage au second tour