Ce mardi, les regards seront tournés vers les groupes C et D, où les destinées des équipes sont en jeu.

Dans le groupe C, à Bouaké, le Cameroun, actuellement en troisième position avec un seul point, se retrouve dans une situation précaire. La nécessité d’une victoire contre la Gambie est impérative pour espérer passer en huitièmes.

La Guinée, avec quatre points, vise également la première place en face au champion en titre, le Sénégal, déjà qualifié.

En parallèle, à Yamoussoukro, l’Algérie, logée dans le groupe D avec deux matchs nuls, cherchera à décrocher sa qualification face à la Mauritanie. Riyad Mahrez et son équipe visent non seulement la qualification mais aussi le trophée Les Mourabitounes, dans une situation délicate, aspirent à une victoire historique pour poursuivre leur aventure.

Dans le même groupe D, l’Angola et le Burkina Faso vont s’affronter dans un duel entre deux équipes déjà qualifiées pour les huitièmes de finale. Les Palancas Negras, récemment victorieux contre la Mauritanie, chercheront à sécuriser la première place du groupe, tandis que les Étalons veulent la confirmer après un début de tournoi convaincant, marqué par un succès et un match nul face à l’Algérie.