Le Nigeria se trouve dans une position délicate à la CAN 2023, après avoir été tenus en échec par la Guinée Équatoriale 1-1 lors de leur premier match. Avec un besoin impératif de victoire, les Super Eagles feront face à un défi redoutable ce jeudi contre la Côte d’Ivoire, pays hôte et vainqueur de son match d’ouverture contre la Guinée Bissau 2-0.

L’ancien international nigérian et légende du football africain, Jay-Jay Okocha, a partagé ses réflexions sur cette rencontre.

«Chaque match est difficile, mais quand vous affrontez le pays organisateur, c’est encore plus ardu. Cependant, la beauté du football réside dans le fait que si vous aspirez à être champions, vous devez vaincre les meilleurs. Comme on le sait, dans le football, chaque match représente un défi. Si vous êtes bien préparés, vous avez des chances de remporter votre match»

«Nous, Nigérians, sommes conscients que ce sera un défi, mais nous croyons également que nous avons suffisamment de potentiel pour remporter cette rencontre»

«Je pense que la clé du match sera l’expérience, la détermination et l’état d’esprit. Ce sont des professionnels, ils comprennent l’importance de ce match, et je crois que leur état d’esprit sera déterminant»

Cote d’Ivoire vs Nigeria, match à suivre ce jeudi à partir de 17h00 sur New World TV