Avant d’affronter ce dimanche l’Égypte en huitièmes de finale, le sélectionneur des Léopards de la RDC s’est prononcé sur la rencontre.

Sébastien Desabre a souligné l’importance du match, en reconnaissant le potentiel de l’Égypte, et a affirmé que son équipe a une marge de progression. Il a mis l’accent sur la motivation de ses joueurs et l’importance de remporter le match à élimination directe pour montrer le retour en force de la RD Congo.

« Clairement, l’Égypte est favori de ce match. Nous serons challengers, et cette position nous convient également. Le match sera difficile car on connaît le potentiel de l’Égypte. Mais nous savons aussi que nous avons une bonne marge de progression. Nous savons ce que nous devons améliorer. Jusque-là, nous avons montré des choses intéressantes, mais pas forcément validées par des victoires. Demain, c’est un match à élimination directe. Il faudra tout faire pour l’emporter. Mes joueurs sont motivés sur leur sujet. Nous allons utiliser le ballon, poser notre jeu. Nous voulons montrer à tout le monde que la RD Congo est de retour. » a déclaré le sélectionneur de la RDC.