Le sélectionneur du Burkina-Faso, Hubert Velud, a partagé ses perspectives lors d’une conférence de presse ce vendredi en prévision du match contre l’Algérie, programmé à 14h00 ce samedi.

Après une victoire serrée de 1-0 face à la Mauritanie lors du premier match, Velud a exprimé sa volonté de voir son équipe réitérer cette performance positive. Il met en avant l’importance de maintenir la dynamique victorieuse, soulignant les défis à venir et la détermination de son équipe à affronter une opposition redoutable.

Sur le match 

«Un match très important. Quand on affronte l’Algérie, une grande nation africaine, on s’attend à cela. Un match très important pour les deux équipes, et nous sommes prêts pour cette rencontre. Ce serait une grande motivation de vaincre l’Algérie, une motivation pour l’ensemble du Burkina Faso»

La disponibilité de certains joueurs

«Bertrand Traoré n’est pas peut être pas prêt pour jouer 90 minutes mais il est en plein progrès sur le plan physique. Beaucoup d’amelioration mais je ferai un point avec lui et d’autres joueurs après le dernier entraînement avant match »

«Dango est opérationnel pour jouer à present, Guira est un peu touché mais il s’est bien soigné  ça ira»

«Adama Guira qui est un peu touché face à la Mauritanie .Il s’est bien soigné et il y à de fortes chances qu’il joue demain à nouveau»