À travers les réseaux sociaux, l’équipe nationale du Nigéria, les Super Eagles, a rendu un hommage à leurs supporters décédés lors de la demi-finale contre l’Afrique du Sud.

Dans un match haletant mercredi soir, le Nigeria a finalement décroché sa place en finale de la CAN 2023, remportant la victoire aux tirs au but après un match nul 1-1 durant le temps réglementaire et les prolongations.

Cependant, la liesse de cette qualification a été entachée par une tragédie, coûtant la vie à certains supporters des Super Eagles.

« Au cours de notre demi-finale, nous avons tragiquement perdu quelques supporters. Leur passion ardente pour le beau jeu les a involontairement conduits à leurs derniers instants. Dans l’excitation du match contre l’Afrique du Sud, ils étaient inconscients du danger imminent. Que leurs âmes trouvent la paix éternelle, toujours rappelées pour leur amour du football et de la fraternité qu’il apporte. Reposez en paix », peut-on lire sur le compte X officiel des Super Eagles.

La FIFA a également réagi face à cette situation déchirante : « Nos pensées accompagnent la famille et les amis de ceux qui ont tragiquement perdu la vie, ainsi que toute la communauté footballistique au Nigeria. Reposez en paix. »

Le Nigeria affrontera la Côte d’Ivoire en finale  dimanche à 20h00.