Le FC Bayern Munich a confirmé ce mercredi que Thomas Tuchel ne continuera pas en tant qu’entraîneur du club la saison prochaine. La décision a été prise d’un commun accord entre le club et le tacticien allemand, et elle mettra fin à une association qui était initialement prévue jusqu’au 30 juin 2025.

Jan-Christian Dreesen, PDG du FC Bayern, a souligné que la décision découle d’une réflexion approfondie sur l’avenir du club sur le plan footballistique. « Au cours d’une discussion ouverte et positive, nous avons convenu de mettre fin à notre relation de travail à l’été. Notre objectif est de prendre une nouvelle direction avec un nouvel entraîneur pour la saison 2024/25, » a déclaré Dreesen.

Tuchel, qui a succédé à Julian Nagelsmann en mars 2023, a connu un succès rapide en remportant le titre de Bundesliga avec le Bayern Munich seulement deux mois après son arrivée. Cependant, les deux parties ont décidé de se séparer à la fin de la saison actuelle pour des résultats jugés insuffisants avec notamment une élimination en Coupe d’Allemagne et suite à une série de trois défaites consécutives.

Le coach allemand a exprimé sa volonté de continuer à donner le meilleur de lui-même jusqu’à la fin de la saison. « Nous avons convenu de mettre fin à notre relation de travail à la fin de cette saison. Jusque-là, je continuerai bien sûr à faire tout ce que je peux avec mon staff d’entraîneurs pour atteindre un succès maximal, » a déclaré Tuchel.