Amical: Brésil-Tunisie à Paris, rodage « à la maison » pour Neymar

Publié le

Traditionnel favori de la Coupe du monde, le Brésil peaufine ses derniers réglages lors d’un match amical de préparation au Mondial-2022 contre la Tunisie, mardi (20h30) au Parc des Princes, que Neymar aborde « à la maison ».

« C’est un match très spécial pour moi, je vais jouer à la maison, je suis là depuis plus de cinq ans », a souri la superstar vendredi lors de la zone mixte de Brésil-Ghana (3-0), au Havre, un match où « Ney » a encore étalé sa forme étincelante, avec deux passes décisives et des dribbles qui ont fait perdre la tête aux « Black Stars ».

Contre la Tunisie, « j’espère terminer par une victoire » ce rassemblement de l’équipe du Brésil sur le sol français, a poursuivi l’attaquant.

Au Parc des Princes, Neymar (30 ans) a une nouvelle occasion de se rapprocher encore du record de buts du « Roi » Pelé en sélection (77 buts, contre 74 pour « Ney »).

Et avec son N.10, le Brésil semble sûr de ses forces et de ses talents. Dans les couloirs du stade Océane, les joueur ghanéens, surclassés, énuméraient la qualité impressionnante des remplaçants entrés en jeu: Rodrygo, Antony, « et ils ont encore Gabriel Jesus », siffle le Strasbourgeois Alexander Djiku.

Le sélectionneur Tite tient à peu près son équipe, à quelques postes près. Face aux Aigles de Carthage, le technicien brésilien devrait revenir à un schéma plus classique avec deux milieux défensifs, Casemiro et Fred.

Le joueur de Manchester United était seul à la récupération contre le Ghana, dans « un système un peu plus offensif que d’habitude », explique Neymar. « Mais la façon dont tous les joueurs offensifs courent, assurent le marquage, et dont tout le monde s’entraide, je ne vois pas le problème de jouer de cette façon. »

Vinicius, titulaire au Havre dans une attaque à trois, pourrait faire les frais de cette configuration un poil plus prudente. Neymar et Richarlison, double buteur contre le Ghana, devraient occuper la pointe de l’attaque.

Articles similaires