Le Togo joue un match décisif contre l’Algérie dimanche 18 novembre au stade municipal de Lomé. Cette rencontre de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) est très déterminante pour les hommes de Claude Le Roy qui occupent la troisième place du groupe D, derrière les Fennecs d’Algérie et les Ecureuils du Bénin.

Pour ce match, le technicien français a fait appel à 23 joueurs. Un effectif au sein duquel on retrouve le capitaine Emmanuel Adebayor qui effectue ainsi son come-back après avoir manqué la double confrontation contre la Gambie. Toutefois, Claude Le Roy devra faire sans certains de ses cadres dont Djene Dakonam. Le défenseur de Getafe est sanctionné par un rouge lors du match face à la Gambie.

L’ancien défenseur axial de l’AS Togo Port, Hakim Ouro Sama, actuel sociétaire de Lille (Ligue1 française) ne sera pas non plus de la partie.

Quant à James Olufade, il a tout simplement été écarté par le sélectionneur national. Pour pallier ces absences, le « sorcier blanc » devra compter sur le défenseur du Dynamic togolais, Kouloun Maklibè, Simon Gbégnon et Ouro-Akoriko Sadate.

Denkey Kevin, Barcola Malcolm, Fadil Soumanou, Wilson Akakpo, Kossi Koudagba, Bodzromah, Akoro Bilali figurent également dans cette liste.

Avec ses 5 points, le Togo devra se surpasser ce dimanche au stade municipal de Lomé pour venir à bout des Algériens à qui les voyages ne réussissent plus depuis un certain temps. S’ils ont l’obligation de résultat, Emmanuel Adebayor et les siens doivent aussi gagner avec la manière puisque le Bénin qui totalise le même nombre de points que l’Algérie (7 points) voudra impérativement se mettre à l’abri des petits calculs des derniers matches, devant une Gambie qui n’a pas encore dit son dernier mot.

Les Eperviers du Togo pourront compter sur le public sportif très attendu ce dimanche, un public en manque de sensations fortes depuis quelque temps et qui rêve de vivre une nouvelle fois l’euphorie d’une qualification à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations de football.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here