Un homme et une fillette sont portés disparus après que leur voiture a été emportée dimanche soir par un torrent de boue à la suite d’un violent orage dans le sud de la Suisse, a indiqué lundi la police.
La rivière Lorentsee, affluent du Rhône, a brusquement débordé en début de soirée et un torrent de boue a dévalé les rues de Chamoson (canton du Valais), en emportant deux véhicules, dont l’un, qui était vide, a été retrouvé plus tard à quelques centaines de mètres.
En revanche, la voiture dans laquelle se trouvaient un homme de 37 ans et une fillette de 6 ans n’avait toujours pas été retrouvée lundi en fin de matinée, a déclaré la police valaisanne, qui n’a pas précisé si les disparus avaient un lien de parenté.
De fortes pluies et des orages de grêle se sont abattus dimanche soir sur la région, où des routes étaient encore interdites à la circulation lundi matin à cause d’éboulements et de glissements de terrain.
Les intempéries ont également endommagé le funiculaire qui relie Sierre à Crans-Montana. La liaison est totalement interrompue jusqu’à ce que la ligne soit remise en état, ce qui pourrait prendre plusieurs jours, a indiqué la compagnie exploitante.
Selon le journal local Le Nouvelliste, la foudre a également tué 15 vaches qui s’étaient abritées sous un mélèze.