Opéré du genou, Thiago Silva pourrait manquer la Copa America (média)

Publié le

Le défenseur du Paris SG Thiago Silva a été opéré du genou droit, ce qui met en doute sa participation à la Copa America, que la Seleçao jouera à domicile du 14 juin au 7 juillet, a annoncé mardi sur son site le quotidien brésilien O Globo.

O Globo n’a pas cité de source, mais a reproduit une photographie publiée par l’épouse du joueur sur Instagram montrant le poignet du défenseur avec un bracelet des hôpitaux de Paris à son nom.

« Maintenant, il n’y a plus qu’à se rétablir », a écrit Isabelle Silva dans le message accompagnant la photo.

Le journal L’Equipe avait évoqué il y a une semaine la possibilité d’une « arthroscopie », le joueur de 35 ans soufrant d’une « lésion du ménisque » depuis sa blessure lors de la défaite 5-1 face à Lille, le 14 avril.

Le sélectionneur brésilien Tite dévoilera la liste des joueurs convoqués pour la Copa América le 17 mai.

Depuis l’élimination du Brésil en quarts de finale du Mondial-2018, Thiago Silva a été appelé par intermittence et n’a été titularisé que deux fois en six matches amicaux.

Capitaine de la Seleçao lors du fiasco du Mondial-2014 à domicile, il avait été très critiqué pour avoir pleuré juste avant une séance de tirs au buts cruciale (finalement remportée contre le Chili en huitièmes) à laquelle il avait refusé de prendre part.

Articles similaires