Ligue des champions: « Finale en vue » pour l’Ajax, la presse néerlandaise s’enflamme

Publié le

« Le conte de fées continue », « Proche du Valhalla », « La finale est en vue »… La presse néerlandaise s’est enflammée, mercredi, pour la victoire de l’Ajax à Tottenham (1-0), en demi-finale aller de la Ligue des champions, qui envoie la génération dorée d’Amsterdam à 90 minutes de sa première finale de C1 depuis 1996.

« La finale est en vue », titrait ainsi le tabloïd De Telegraaf alors que le but à l’extérieur de Donny van de Beek dès la 15e minute, mardi soir, a permis à l’Ajax d’aborder avec sérénité le match retour du 8 mai à domicile.

« La route vers la finale de la Ligue des champions est ouverte pour l’Ajax », a résumé le journal, soulignant que le groupe de l’entraîneur Erik ten Hag « a livré une performance de maître durant la première période ».

« Le conte de fées d’Amsterdam est bien en vie après une victoire 1-0 », s’est réjoui le quotidien populaire Algemeen Dagblad. « L’Ajax a conquis une grande partie de l’Europe et maintenant l’Angleterre aussi (…) où Erik ten Hag a traité les élites du football au pouvoir avec dédain », a ajouté le journal de Rotterdam.

Le club ajaccide peut désormais entrevoir une finale en Ligue des champions, un évènement qui équivaudrait à un « petit miracle », selon le journal.

« La seconde période était plus compliquée », concède cependant De Telegraaf.

Avis partagé pour De Volkskrant, dont le journaliste sportif Willem Vissers souligne que, « grâce à une première période magique, l’Ajax est désormais proche du Valhalla pour un club de football: la finale de la Ligue des champions le 1er juin à Madrid ».

Willem Vissers en appelle même à la prudence: « La finale nous appelle mais la question est loin d’être réglée ».

Articles similaires