Les barrages de la Ligue des Champions 2024/25 se sont poursuivis ce mercredi sur nos chaînes New World Sport avec des résultats significatifs pour Salzburg et le  Sparta Praha, tandis que le duel entre Midtjylland et Slovan Bratislava reste indécis.

Salzburg 2-0 Dynamo Kyiv

Salzburg a pris une option sérieuse pour la phase de groupes grâce à une victoire nette contre Dynamo KyKyiv. Le Malien Dorgeles Nene a ouvert le score en profitant d’une passe en profondeur de Moussa Kounfolo Yeo pour tromper Georgiy Bushchan. Maurits Kjærgaard a ensuite doublé la mise en transformant un penalty obtenu après une faute d’Oleksandr Karavaiev sur Yeo. La défense de Salzburg, dirigée par Kamil Piątkowski, a parfaitement contenu les assauts de Dynamo. Le retour aura lieu le 27 août à Salzburg.

Malmö 0-2 Sparta Praha

Le Sparta Praha a pris une option importante en Suède avec une victoire 2-0 face à Malmö. Veljko Birmančević a ouvert le score avec un tir qui a été dévié dans le but par le défenseur Jens Stryger. Matěj Ryneš a scellé le sort du match en inscrivant un superbe tir en fin de rencontre. Il s’agissait du premier but de Ryneš en compétition européenne. Malmö a eu du mal à concrétiser ses occasions, tandis que Sparta Praha a su profiter de ses opportunités. Le match retour se jouera le 27 août au Sparta Praha.

Midtjylland 1-1 Slovan Bratislava

Le match entre Midtjylland et Slovan Bratislava reste très ouvert après un score de 1-1 en Danemark.

Midtjylland a touché le poteau à deux reprises en première période, et a été bien arrêté par le gardien Dominik Takáč. Slovan Bratislava a pris l’avantage grâce à un but de Cesar Blackman, mais Edward Chilufya a égalisé pour les hôtes en fin de match. Takáč a ensuite empêché Midtjylland de prendre l’avantage en déviant un tir d’Aral Simsir. Le second acte se déroulera le 28 août à Bratislava, avec les deux équipes en quête d’une place en phase de groupes.