dimanche 27 septembre 2020
Accueil Coronavirus Gambie: après la vice-présidente, trois ministres positifs au Covid-19

Gambie: après la vice-présidente, trois ministres positifs au Covid-19

Quatre jours après la vice-présidente gambienne, trois membres du gouvernement de Banjul ont été déclarés positifs au coronavirus, a annoncé dimanche soir la présidence de ce petit pays anglophone d’Afrique de l’Ouest.

Les ministres des Finances, Mambureh Njie, du Pétrole et de l’Energie, Fafa Sanyang, et de l’Agriculture, Amie Fabureh, « ont été testés positifs au Covid-19 », a indiqué sur Twitter la présidence gambienne.

Les autorités avaient annoncé le 29 juillet que la vice-présidente du pays, Isatu Touray, avait été testée positive et que le chef de l’Etat, Adama Barrow, s’était « immédiatement » mis en isolement pour deux semaines.

La présidence a à nouveau appelé dimanche les citoyens à porter des masques et à pratiquer la distanciation sociale pour endiguer le virus dans cette ex-colonie britannique de quelque deux millions d’habitants.

La Gambie a officiellement déclaré 498 cas de coronavirus pour neuf décès. Comme beaucoup de pays d’Afrique de l’Ouest, elle manque d’infrastructures médicales adaptées pour faire face à une épidémie majeure.