La thèse du règlement de comptes semblait s’imposer lundi dans le dossier de la fusillade qui a fait trois morts et un blessé grave dimanche soir à Ollioules, dans le sud de la France, a indiqué la police.
Cette hypothèse se fonde sur les armes utilisées par le ou les tireurs, toujours en fuite lundi matin, et du profil des victimes.
Deux des personnes décédées, a priori les cibles des tirs, sont deux hommes de 29 et 30 ans, connus entre autres pour des affaires de stupéfiants. La troisième personne tuée dans cette fusillade est une femme de 57 ans, victime collatérale semble-t-il: alors qu’elle circulait à scooter avec son mari elle aurait été victime d’une balle perdue.
Lui même, âgé de 58 ans, a été blessé et transféré à l’hôpital avec un pronostic vital réservé. Selon les médias locaux, il s’agirait d’un couple de touristes habitués de la commune.
« Il y avait au moins deux armes et au moins un fusil d’assaut, au vu des munitions retrouvées sur place », selon la source policière. Quant aux tireurs, ils étaient a priori deux dimanche soir.
« On suppose deux, mais on reste prudent tant qu’on ne les a pas interpellés ».
Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a affirmé que « tous les moyens sont mis en oeuvre pour identifier et interpeller les auteurs » de cette fusillade.