Le sélectionneur portugais José Peseiro a officiellement annoncé son départ à la tête des Super Eagles du Nigeria, mettant fin à une collaboration de 22 mois avec la Fédération nigériane de Football. Malgré avoir conduit l’équipe à la finale de la récente Coupe d’Afrique des Nations 2023, Peseiro n’a pas vu son contrat renouvelé à son échéance.
Dans un message publié ce vendredi, José Peseiro a exprimé sa fierté et son honneur d’avoir dirigé les Super Eagles, soulignant les moments d’immense dévouement, de sacrifices, d’émotions et d’enthousiasme au cours de son mandat. Il a également remercié chaleureusement le président de la Fédération Nigeriane de Football, Sir Amaju Pinnick, ainsi que d’autres membres clés de l’organisation et l’ensemble du personnel.
Le technicien portugais a adressé également un message particulier aux joueurs, soulignant le plaisir qu’il a eu à les diriger. Malgré son départ, il assure rester disponible pour eux, soulignant le privilège d’avoir fait partie de la famille des Super Eagles.
Arrivé à la tête de l’équipe en mai 2022, José Peseiro laisse derrière lui un héritage marqué par la réussite à la CAN 2023, où il a brillamment qualifié le Nigeria pour la finale, marquant ainsi le retour des Super Eagles à ce stade de la compétition pour la première fois depuis 2013.