Kevin De Bruyne, la star belge de Manchester City, s’est exprimé lors d’une conférence de presse à Tubize, ce mardi, en vue des deux matchs amicaux des Diables Rouges avant l’Euro. Malgré une année marquée par les blessures, De Bruyne affiche une détermination inébranlable à porter haut les couleurs de son pays.
« Je suis très heureux d’être de retour », a déclaré De Bruyne. « Les blessures sont, à chaque fois, tombées au mauvais moment. Si je suis plus frais ? C’est difficile à dire, car j’ai beaucoup joué en fin de saison. Mais je me sens bien. J’espère avoir assez d’énergie pour jouer un bon tournoi. »
L’objectif est clair pour De Bruyne et son équipe : remporter l’Euro. « On doit essayer de gagner l’Euro », a-t-il affirmé. « Nous ne sommes pas les favoris, mais tout le monde nous craint quand même. Tout le monde est prêt, donc c’est positif. »
De Bruyne, sur le point de disputer son centième match avec les Diables Rouges, est fier de sa contribution à l’équipe nationale. Quant à la question de son temps de jeu lors des matchs amicaux à venir, il laisse la décision au sélectionneur : « Ce sont des matchs de préparation. Je ne sais pas trop si le sélectionneur a prévu de faire tourner ou de mettre l’équipe A. En tout cas, c’est le moment de trouver le bon rythme pour être prêt en Allemagne. »
Concernant les spéculations sur sa motivation en équipe nationale comparée à celle en club, De Bruyne les écarte d’un revers de main : « La faim a toujours été là », a-t-il affirmé. « Si je n’avais plus faim, je ne me tiendrais pas devant vous. Je ne pense pas que la pression soit plus haute qu’à City. Elle est là, mais c’est une pression naturelle. »
Pour son premier match amical, la Belgique affronte le Monténégro ce mercredi à 18h30.