mardi 26 mai 2020
Accueil Actualité Espagne/Barcelone: le retour d'Umtiti espéré en janvier, dit Valverde

Espagne/Barcelone: le retour d’Umtiti espéré en janvier, dit Valverde

Le défenseur du FC Barcelone Samuel Umtiti, handicapé par des douleurs récurrentes au genou gauche, a de « bonnes sensations » après avoir suivi un protocole de soins et le Français pourrait reprendre l’entraînement collectif courant janvier, a dit samedi son entraîneur Ernesto Valverde.

« Nous nous attendons à ce qu’il puisse essayer de reprendre avec l’équipe d’ici deux semaines et nous verrons ensuite comment vont les choses », a dit le technicien en conférence de presse à la veille d’un déplacement à Getafe en Championnat d’Espagne.

« Je le vois montrer de bonnes sensations donc on va voir, on va attendre un peu », a ajouté le technicien. « Nous espérons qu’avec ces bonnes sensations, +Samu+ puisse nous aider dès ce mois-ci. »

Le champion du monde 2018, en délicatesse avec son genou gauche depuis le début de la saison, a décidé de ne pas se faire opérer et de suivre un programme de soins au Qatar pendant tout le mois de décembre.

Umtiti n’a disputé que huit matches depuis le début de la saison avec Barcelone et son absence prolongée, combinée à celle du Belge Thomas Vermaelen, a conduit les dirigeants catalans à se faire prêter jusqu’en juin le défenseur colombien de Valence Jeison Murillo.

Leader du Championnat d’Espagne, le FC Barcelone (1er, 37 pts) peut s’assurer dimanche soir le titre honorifique de « champion d’hiver » en cas de succès à Getafe lors de la 18e journée, avant-dernière journée de la phase aller.

Mais la concurrence n’est pas loin avec notamment la menace de l’Atlético Madrid (2e, 34 pts), du Séville FC (3e, 32 pts) et du Real Madrid (4e, 30 pts), a rappelé Valverde, soulignant la difficulté de cette Liga plus resserrée qu’à l’accoutumée.

« Cette année la Liga est plus disputée, pas comme l’an dernier où les écarts étaient plus nets », a prévenu le technicien barcelonais.

« Cette année, tout est plus serré. Peut-être parce que les équipes de tête comme nous ont davantage trébuché et les poursuivants ont davantage poussé. Pour les spectateurs, il est très bien qu’il y ait plusieurs candidats. Et pour nous, tout nous convient tant que nous sommes en tête », a-t-il ironisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

A Wuhan, les fans de foot rechaussent les crampons

Le football reprend ses droits à Wuhan: confinés pendant près de trois mois, les habitants de la ville chinoise à l'épicentre du nouveau coronavirus...

Jazz: mort de Jimmy Cobb, le batteur de « Kind of Blue »

Jimmy Cobb, le batteur de jazz américain qui a participé à l'album mythique de Miles Davis "Kind of Blue" (1959), est mort à l'âge...

Appel franco-allemand à une réouverture rapide des frontières en Europe

Le président de l'Assemblée nationale française et son homologue allemand appellent mardi à une réouverture le plus vite possible des frontières entre pays européens,...

Russie: quatre morts dans le crash d’un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Mi-8 de l'armée russe s'est écrasé mardi lors d'un exercice sur un aéroport en Extrême-Orient, tuant les quatre personnes qui se trouvaient...

Le Costa Rica légalise le mariage gay, une première en Amérique centrale

Le Costa Rica est devenu mardi le premier pays d'Amérique centrale à autoriser le mariage homosexuel, une décision attendue suite à un jugement de...

Coronavirus: plus de 5,5 millions de cas déclarés dans le monde

Plus de 5,5 millions de cas du nouveau coronavirus ont été officiellement déclarés dans le monde, dont plus des deux tiers en Europe et...