D1 féminine : Amis du monde champion du Togo

Publié le

Les rideaux sont tombés sur la saison 2021/2022 de la première division féminine togolaise. Après les demi-finales qui ont vu le champion en titre, Athleta FC se défaire de Gazelle FC et Amis du Monde priver Djabir FC d’une deuxième finale consécutive, les deux équipes de Lomé se disputaient le trophée ce samedi 17 septembre 2022 dans la belle ville de Sokodé.

À l’arrivée, c’est l’équipe d’Amis du Monde qui l’emporte sur la plus petite des marques, 1 but à 0. Un avantage pris tôt dans le match, à la 27′ par le biais de Fatima Salou. C’est donc la 3e fois cette saison que Rifela Dogli et ses coéquipières prennent le dessus sur Manou Bendukilou et co.

Une suprématie imposée cette saison par l’Académie Amis du Monde, qui réalise là, un parcours sans faute, une saison digne des invincibles avec 12 victoires en autant de rencontres.

Une performance énorme qui permet à Amé Amouklou et ses coéquipières de repartir avec le trophée final avec une enveloppe de 3.000.000 de FCFA. Cap maintenant sur la saison prochaine qui sera âprement disputée.

Articles similaires