La star du PSG Lionel Messi, qui n’a pas encore joué de l’année, est absent de la liste communiquée mercredi par le sélectionneur argentin Lionel Scaloni, en vue des deux prochains matches qualificatifs pour le Mondial-2022, pour lequel l’Argentine est déjà qualifiée.

Les Parisiens Leandro Paredes et Angel di Maria figurent bien par contre dans la liste de 27 joueurs communiquée par Scaloni en vue des matches le 27 janvier contre le Chili, à Calama (Chili), puis face à la Colombie le 1er février à Cordoba (centre de l’Argentine), pour les 15e et 16e journées de qualifications de la zone sud-américaine.

Messi, en phase de reprise après avoir contracté le Covid-19 durant les fêtes de fin d’année, avait déclaré forfait pour PSG-Brest samedi dernier en Ligue 1. Entre blessures et retours tardifs de sélection, il a manqué dix matches de championnat depuis son arrivée au PSG en août. Il a toutefois repris l’entraînement collectif avec le club de la capitale mardi et devrait jouer ses premières minutes de l’année 2022 dimanche contre Reims (20h45).

L’Albiceleste étant déjà qualifiée, Scaloni aurait pu effectuer une revue d’effectif. Sa liste contient finalement peu de nouveautés, et ne compte que deux joueurs évoluant dans le championnat argentin : le gardien vétéran Franco Armani, et le jeune attaquant de River Plate Julian Alvarez (cinq sélections), considéré comme la future pépite du football argentin.