Les autorités sanitaires ont annoncé mardi que neuf personnes au total étaient mortes aux Etats-Unis des suites d’une infection par le nouveau coronavirus, toutes dans l’Etat de Washington (nord-ouest).
Huit victimes du coronavirus Covid-19 ont été recensées dans le comté de King, tout proche de la ville de Seattle (700.000 habitants) et une autre est morte dans le comté voisin de Snohomish.
Il s’agissait principalement de personnes âgées et/ou présentant un état de santé déjà fragile, selon les détails communiqués par les autorités sanitaires du comté de King, qui ont répertorié 21 cas au total.
Une majorité des patients décédés étaient des pensionnaires d’une maison de retraite du comté, où de nombreux autres cas non mortels à ce jour ont été recensés.
« Les jours et semaines à venir vont probablement se traduire par de nouveaux cas de Covid-19 mais si nous suivons tous les recommandations de santé publique, nous pouvons atténuer l’impact du virus sur la population », écrit l’autorité de santé publique du comté de King dans un communiqué.
« C’est une situation mouvante qui évolue très vite et nous réagissons énergiquement à cette épidémie », ajoute le Dr Jeff Duchin, expert en santé publique pour Seattle et le comté de King.
Six cas au total, dont un mortel, ont été déclarés dans le comté voisin de Snohomish.
Plus d’une centaine de cas ont été repertoriés sur l’ensemble du territoire américain mais les seuls décès connus sont survenus dans l’Etat de Washington.
Le nombre de cas de nouveau coronavirus dans le monde s’élevait mardi à plus de 92.000, dont plus de 3.155 décès, dans 78 pays.