mercredi 19 février 2020
Accueil Actualité Centre du Mali: cinq soldats tués dans une embuscade jihadiste

Centre du Mali: cinq soldats tués dans une embuscade jihadiste

Cinq soldats maliens ont été tués mercredi dans le centre du Mali dans une embuscade tendue par des jihadistes qui ont également détruit leur matériel, ont annoncé les Forces armées maliennes.

« Une mission d’escorte des Fama (l’armée malienne) est tombée dans une embuscade entre Boni et Hombori (centre). C’est ce (mercredi) matin 21 août. Les Fama déplorent cinq morts. Du matériel a aussi été détruit », indique l’armée malienne sur son compte Twitter.

L’attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat.

« Des coups de feu ont été entendus lors de l’embuscade », a indiqué mercredi un élu local. « Les jihadistes (…) ont brûlé au moins deux véhicules militaires. Au moins deux militaires ont été aussi blessés », a indiqué un autre élu local.

Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes jihadistes, en grande partie dispersés par une intervention militaire lancée en janvier 2013 à l’initiative de la France et qui se poursuit.

Mais des zones entières échappent au contrôle des forces maliennes, françaises et de l’ONU. Et depuis 2015, ces violences se sont propagées du nord au centre du pays, se mêlant très souvent à des conflits intercommunautaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

Colombie: 7 morts et 11 blessés dans l’explosion d’une fourgonnette

L'explosion d'un véhicule de transport public qui circulait lundi soir sur une autoroute du sud-ouest de la Colombie a fait sept morts et 11...

Chine: arrestation d’un dissident qui avait critiqué la gestion de l’épidémie

Un dissident chinois qui avait critiqué la gestion de l'épidémie de coronavirus par le président Xi Jinping a été arrêté, a rapporté mardi Amnesty...

Les pays et territoires touchés par le nouveau coronavirus

Voici la liste des pays et territoires ayant annoncé des cas confirmés de maladie due au nouveau coronavirus qui a provoqué la mort de...