Le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, s’est exprimé ce vendredi devant les hommes de médias au palais de la Culture d’Abidjan. C’était l’occasion de faire le point sur la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui prend fin ce dimanche avec la finale opposant la Côte d’Ivoire, pays hôte, au Nigeria.

Dr Patrice Motsepe, a souligné l’importance de l’unité africaine lors de la conférence de presse à Abidjan, saluant le succès de la CAN 2023 avec près de 2 milliards de téléspectateurs dans le monde. Il a également exprimé l’engagement de la CAF à travailler avec tous les partenaires pour renforcer l’unité du continent africain.

Un Succès Mondial

« Près de 2 milliards de personnes ont regardé la CAN Côte d’Ivoire 2023 dans le monde entier. Nous devons être fiers en tant qu’Africains et la prochaine édition sera encore meilleure »

Appel à l’Unité Africaine

« Le succès de l’Afrique dépend de la capacité du continent à travailler ensemble, à commercer ensemble et, dans le domaine du football, de la capacité des pays à rivaliser et à jouer ensemble »

« Notre engagement en tant que CAF est de travailler ensemble avec tous nos partenaires et de contribuer à l’unité de tous nos peuples en Afrique et dans le monde avec des personnes issues d’origines raciales, ethniques et religieuses différentes » a conclu le président de la CAF