Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo (RDC), Sébastien Desabre, s’est exprimé avec confiance lors de sa conférence de presse avant d’affronter la Côte d’Ivoire ce mercredi à 20h00 en demi-finale.

Desabre, affichant un calme apparent, a déclaré: « Nous sommes des compétiteurs ! On veut aller en finale. » Il a souligné l’importance du match à venir, le qualifiant de « belle affiche » et notant l’incertitude inhérente à la confrontation entre deux équipes qui ouvrent le jeu.

Malgré les absences de certains joueurs cadres du côté ivoirien, le tacticien congolais a salué la qualité de l’équipe adverse. « La Côte d’Ivoire a une très belle équipe, avec la profondeur du banc. Nous avons bien récupéré, et on espère avoir beaucoup d’énergie pour ce match. »

Desabre a également suivi de près le match entre la Côte d’Ivoire et le Mali, soulignant le beau jeu présenté par les deux équipes. « Maintenant, nous sommes contents d’affronter la Côte d’Ivoire, et nous voulons aller en finale. Si on ne se qualifie pas, ce sera une déception pour nous. Nous voulons jouer la finale. »

Une nouvelle rassurante pour l’équipe  congolaise est l’état de Gaël Kakuta. Le joueur est remis à 100%, comme l’a souligné Desabre : « Nous mettons des joueurs à 100%, et nous avons préféré travailler sur Gaël. Il sera disponible demain si je le souhaite. »