Le président ivoirien Alassane Ouattara a reçu ce jeudi 11 janvier le président de la CAF, Patrice Motsepe, dans le cadre de l’organisation de la CAN 2023, qui débute ce samedi 13 janvier. C’était l’occasion pour le président de la CAF de remercier le chef d’État ivoirien pour son soutien indéfectible dans l’organisation de la CAN.
Prenant la parole, Alassane Ouattara a également laissé quelques mots : « C’est un grand événement que non seulement les Ivoiriens mais tous les Africains, le monde attend à partir du samedi 13 janvier jusqu’au samedi 11 février, donc la Coupe d’Afrique des Nations qui va réunir, pendant un mois, 24 équipes des pays qualifiés. »
« C’est un grand honneur pour la Côte d’Ivoire, pour les Ivoiriens, pour tous ceux qui vivent dans notre pays, de participer à cet événement 40 ans après la première CAN qui a eu lieu en 1984. Donc, le président de la CAF est arrivé ce matin pour nous aider à passer en revue tout ce qui a été prévu. Et bien sûr, nous lui avons donné l’assurance que nous ferons tout ce qu’il faut pour que cette CAN soit un grand succès »