Le sélectionneur par intérim de la Côte d’Ivoire, Emerse Fae, s’est exprimé devant la presse ce dimanche en prélude des huitièmes de finale qui verront les Éléphants opposés aux champions en titre, le Sénégal, ce lundi à 17h00.

Emerse Fae est revenu sur la qualification de son équipe en tant que meilleur 3e en soulignant l’importance de la victoire du Maroc sur la Zambie pour remobiliser l’équipe après la défaite 4-0 face à la Guinée équatoriale. Il considère cette situation comme une deuxième chance à ne pas négliger.

 » la première chose qui m’a permis de remobiliser les joueurs c’est la victoire du Maroc sur la Zambie, cette résurrection. C’est une deuxième chance que Dieu nous donne et on a pas le droit de ne pas jouer à fond cette deuxième chance »

Fae a ensuite abordé la rencontre contre le Sénégal en affirmant que sur le papier, la Côte d’Ivoire n’a rien à envier au Sénégal et a insisté sur la nécessité de montrer un meilleur visage. Il a reconnu le manque de solidarité défensive en phase de poules et a exprimé son intention de resserrer le bloc pour le match à venir.

« Sur le papier on n’a rien à envier au Sénégal. On se doit de montrer un autre visage au peuple. De mon côté, je connais le groupe. Ils savent ce que j’attends d’eux pour le match de demain » « Nous allons aborder ce match avec de la confiance même si le premier tour de la Côte d’Ivoire ne permet pas de le croire »

« Pour moi il nous a manqué de solidarité sur l’aspect défensif en phase de poules et nos adversaires ont profité de ce manque de lien. Il faut qu’on resserre le bloc » « Ce que je compte apporter c’est de la confiance. Quand vous récupérez une équipe qui a perdu 4-0 et qui doit rencontrer le champion en titre, on ne va pas réinventer le football, mais on va attaquer ensemble et défendre ensemble »

Enfin il s’est exprimé sur les rumeurs sur l’arrivée d’Hervé, Fae affirme que le président l’a conforté dans son rôle de sélectionneur par intérim et se dit prêt à affronter le Sénégal, soulignant que la pression fait partie intégrante du métier d’entraîneur

« Si vous ne voulez pas être sous pression, il ne faut pas faire ce métier (entraîneur). En tant qu’entraîneur je vais la découvrir demain, mais je suis prêt et on va affronter le Sénégal et je vais tout donner » « J’avais vraiment d’autres préoccupations que les rumeurs sur l’arrivée de Hervé. S’il était venu, je n’aurais aucun souci avec ça. Mais il n’est pas là. Moi, le président m’avait conforté par rapport à ce poste. A partir du moment où ce n’est pas le président qui vient me dire que quelqu’un d’autre va assurer l’intérim ça ne compte pas.  » a conclu le sélectionneur par intérim des Éléphants