À l’approche du coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en , le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football, Véron Mosengo-Omba, a accordé une interview exclusive à la Radio Télévision Ivoirienne (RTI).
Le secrétaire général de la CAF s’est montré optimiste quant à la préparation de la CAN 2023, soulignant la collaboration fructueuse avec les autorités ivoiriennes. Il a mentionné l’engouement exceptionnel pour les billets, la vente en ligne facilitant la participation de la diaspora. L’impact financier de l’augmentation des prix a également été évoqué, ainsi que la qualité des infrastructures et l’héritage pour le football local. Il a mis en avant la présence des grandes nations du football africain, la qualité des matchs attendus, et a exprimé sa gratitude envers le peuple ivoirien et le Président de la République de Côte d’Ivoire pour son soutien financier.
À noter que la compétition débute ce samedi 13 janvier, marquée par le match inaugural entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau sur New World TV à partir de 18h