Nommé sélectionneur par intérim après le limogeage de Jean-Louis Gasset, Emerse Fae a réussi à remporter la CAN avec la Côte-d’Ivoire ce dimanche en s’imposant en finale 2-1 devant le Nigeria. Après la rencontre, l’ancien international ivoirien s’est prononcé.

«J’ai pris les rênes de l’équipe, le jour de mon anniversaire, nous n’étions même pas qualifiés pour la suite de la compétition. Je tiens tout de même à saluer et à remercier Jean-Louis (Gasset) cette victoire est également la sienne »

Il a partagé sa stratégie gagnante en soulignant la fatigue perçue chez les Nigérians et le dynamisme de son propre groupe de joueurs

« J’ai dit aux garçons qu’il y avait de la place car je les sentais bien contrairement aux Nigerians que je voyais plus fatigués. J’ai la chance d’avoir un groupe de joueurs expérimentés comme Max Gradel ou encore Serge Aurier qui ont su prendre leur responsabilités dans le vestiaires. En moins de dix minutes, ils ont renversé la situation, nous avons montré que nous étions des hommes ce soir » 

Emerse Fae a inscrit son nom dans les annales du football ivoirien en devenant le deuxième sélectionneur ivoirien à remporter la CAN avec son pays, après Yeo Martial en 1992